Les témoignages de stagiaires

Merci pour le stage. Le groupe était très porteur... Je me remets en question, je bouge, je réfléchis autrement. Votre stage est un éclairage pour moi, une aide, un outil de réflexion en groupe. Continuez qu'on avait fait du bien merci encore.

Evelyne.



Au-delà de ce que la formation m’a apporté au niveau professionnel dans les relations avec mes collègues ou supérieurs avec lesquels j’essaie le plus souvent possible de gérer les conflits grâce à la CNV et d’exprimer sans agressivité des choses qui me mettent en colère, ces 6 jours de formation m’ont surtout apporté sur le plan personnel et familial.

Maman d’un garçon de 6 ans arrivé à 19 mois dans notre foyer par adoption, il faut souvent gérer des crises de colère et des refus d’autorité.
La formation avec Agnès m’a donné des clés pour comprendre mieux, agir au mieux face à des situations où je me sentais parfois dépourvue et l’aider à exprimer ses doutes, ses colères.

J’utilise le plus possible le « je comprends » très libérateur, le « je tu nous » pour trouver des solutions en concertation avec mon fils, ou encore « de quoi tu as besoin » pour l’inciter à s’exprimer, le coussin de colère, etc… La formation m’a permis d’avoir une approche différente qui permet de désamorcer les conflits et les crises ou du moins d’en diminuer l’intensité et les effets. Lui, se sent mieux compris, et moi fière d’avoir trouvé une alternative à la colère, aux cris, au repli sur lui-même.

En somme j’ai appris à mieux le comprendre, à mieux communiquer et avoir des comportements mieux adaptés aux situations à gérer.
Même si au début, utiliser les outils de communication que nous a livrés Agnès n’étaient pas pour moi une réaction naturelle, ils font partie aujourd’hui de mon quotidien (même si parfois je vois bien ce qu’il faudrait faire sans pouvoir y arriver !).

Céline




Juste ce petit message pour vous dire merci.
Je ne vous cache pas que j apprehendais un peu ce stage même si j avais decidé de le faire.
Le premier stage de communication m'avait fait prendre en compte certaines choses dans ma vie personnelle.
Je suis dans une autre partie de ma vie même si je n'ai pas pris toutes les décisions j'essaie de faire pour le mieux.
Je vous remercie pour ce stage qui m a conforté dans le choix que je faisais et que je n avais aucune raison de me sentir coupable de vouloir penser à moi. Merci encore.

Nathalie